La Guilde Umbraë Draconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résumé lvl 1-60 (Alliance)

Aller en bas

Résumé lvl 1-60 (Alliance) Empty Résumé lvl 1-60 (Alliance)

Message  Alcazam Sam 24 Nov - 15:59

Coucou les p'tits loups, voici un petit résumé pour vous aider un peut Wink

Niveau 1 à 12

Cette première tranche de niveau est très rapide et ne nécessite pas une grande
stratégie.
Si vous êtes un gnome ou un nain, vous débuterez dans la zone de Dun Morogh. Il
s'agit de la meilleure zone de départ pour les fières membres de l'Alliance. Tout est
directement à votre disposition : des monstres faciles à tuer pour gagner rapidement
des niveaux, des quêtes facilement trouvables et qui se finissent très rapidement
sans oublier la célèbre citée de Forgefer. Vous pouvez vous rendre dans la zone de
la Forêt d'Elwynn pour gagner un ou deux niveaux supplémentaires.
Si vous êtes un humain, vous débuterez obligatoirement à la Forêt d'Elwynn. Cette
dernière donne un accès facile à Hurlevent. Vous pourrez en plus y prendre le tram
pour aller directement à Forgefer ! Si vous voulez monter rapidement votre
compétence en dépeçage et/ou cuisine, prenez 30 petites minutes à farmer les
sangliers.
Si vous êtes un Elf de la nuit, vous débutez à Darnassus. Cette zone est la
moins avantageuse car il vous faudra attendre quelques temps avant d'avoir accès à
l'hôtel des ventes. Cela est bien entendu synonyme de pertes de temps. Cependant
vous pouvez très bien utiliser la stratégie citée plus haut concernant l'hôtel des
ventes (voir 1.4.). Il vous suffit en effet d'avoir un quelconque personnage restant
toujours à proximité de l'hôtel des ventes et le problème est réglé !
Enfin si vous êtes un Draenei vous commencerez au Point d'Impact (lvl 1-6). Cette zone est
facile pour le farming et les quetes s'enchainent rapidement. Dommage que la capital,
l'Exodar soit loin. Si vous voulez etre pecheur juste a la sortie du Point d'Impact (ouest)
vous trouverez le Maitre des Pecheurs. Cette zone est exellente pour la pêche (j'ai trouver
un coffre au bout de 8 minutes ^^). Pour la suite suivez le chemin des Elf de la Nuit.

Niveau 12 à 20

Maintenant que vous avez atteint le niveau 12, les choses sérieuses peuvent
commencer ! Sortez de la zone de départ et pénétrez dans la prochaine. Si vous
êtes
un Elf de la nuit vous arriverez à Sombrivage, si vous êtes un nain ou un gnome ce
sera Loch Modan et enfin les humains arrivent dans la zone Marche de l'Ouest.
Commencez par réaliser les quêtes les faciles de cette première zone. Ne perdez
pas de temps à accomplir les quêtes un peu plus compliquée et voyagez vers une
des deux autres zones qu'il vous reste. Commencez par les quêtes les plus faciles
et
stoppez une nouvelle fois lorsqu'elles deviennent un peu plus compliquée. Pénétrez
alors dans la troisième zone. En commençant par les quêtes les plus faciles vous
devriez pouvoir compléter quasiment toutes les quêtes de la zone ! Il ne vous reste
plus qu'à retourner dans les deux précédentes zones en commençant par la
première afin de tout compléter.
Une fois que vous avez compléter les quêtes de ces 3 zones, vous devriez être aux
alentours du niveau 18. Vous pouvez alors commencer à faire l'instances des Mines
abandonnées (« Mortemines ») située dans les Marches de l'Ouest jusqu'à
atteindre le niveau 20.

Niveau 20 à 22

Vous pouvez passer très rapidement du niveau 20 au
22 dans Les Carmines en complétant les quêtes
accessibles. Si vous pouvez former un groupe,
accomplissez sans hésiter les quêtes un peu plus
compliquées. Ne vous aventurez pas dans le Donjon
de Stonewatch (voir carte) pour grinder ou accomplir
des quêtes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Niveau 22 à 30

Lorsque vous avez atteint le niveau 22, partez en direction des Paluns ou du Bois
de la pénombre. Utilisez la technique de compilation des quêtes détaillées dans le
point 1.5. de ce guide. Ainsi, vous économiserez un temps précieux en évitant de
faire des innombrables aller-retour pour finir et commencer une quête. Une fois
toutes les quêtes de la zone en votre possession, partez en direction de l'objectif le
plus proche et enchaînez comme ça quête sur quête en retournant en ville une fois
les quêtes faciles terminées. Une fois cela fait, vous devriez être niveau 25.
Retournez alors dans Les Carmines et finissez les quêtes que vous aviez laissé
derrière vous car trop compliquées. Une fois fini, pénétrez dans la deuxième zone
citée plus haut dans ce paragraphe et accomplissez les quêtes de la même manière.
Si vous n'arrivez pas au niveau 30 alors vous pouvez accomplir les 6 quêtes dans
l'instance de La Prison. Ce donjon se fini rapidement (30 à 60min) et est assez fun.
Voici les quêtes pouvant y être accomplies (utilisez la base de donnée de WoWDBU
- http://www.wowdbu.com - pour les informations de quête détaillées) :
__[25] Ce qui se passait ailleurs...
__[26] La couleur du sang
__[26] Crime et Châtiments
__[26] Ecraser la Rébellion
__[27] Fureur dans les Profondeurs
__[29] Les Emeutes de la Prison
Zones pour grinder :
__[26] Site de fouilles de Whelgar - Les Paluns
__[26] Campement des Dragonmaw - Les Paluns
__[28] Le verger pourrissant - Bois de la pénombre
__[28] Cimetière de Colline-aux-Corbeaux - Bois de la pénombre
__[29] Tertres des Ogres - Bois de la pénombre

Niveau 30 à 37

Il est maintenant temps de pénétrer dans la
Vallée de Strangleronce. Commencez par
accomplir les quêtes du camp rebelle. Ces
dernières sont indépendantes des autres et vous
serez donc tranquille une fois qu'elles seront
accomplies. Une fois que c'est fait dirigez-vous
vers Booty Bay. Vous pourrez y obtenir deux
quêtes importantes qui vous amèneront à
l'Expédition Nesingwary (voir carte). Vous
trouverez dans ce camp de nombreuses quêtes
assez fun.
Si après ça vous n'avez pas encore atteint le niveau 37 vous pouvez pénétrer dans
la zone des Contreforts d'Hillsbrad et accomplir les quêtes hauts niveaux
(Southshore). Les Hautes-terres d'Arathi ne comportent qu'une ou deux quêtes
accomplissables à votre niveau, mais la zone peut toujours s'avérer utilise s'il vous
manque un ou deux niveaux pour arriver au niveau 37 et que vous n'aimez pas
grinder.
Zones pour farmer :
__[31] Camp Kurzen - Vallée de Strangleronce
__[33] Growless Cave - Montagnes d'Alterac
__[33] Raptors de Strangleronce - Montagnes d'Alterac (Nord Ouest)
__[34] Gallow's Corner (ogres de crushridge) - Montagnes d'Alterac
__[36] Campement de la Venture Co (Lac Nazferiti) - Vallée de Strangleronce
3.6. Niveau 37 à 43
A partir de ce niveau il devient plus intéressant de compléter l'expérience gagnée
avec les quêtes par quelques séances de « grindage ». Commencez par finir les
quêtes de la Vallée de Strangleronce. Une fois cela fait, allez dans les
Hautesterres
d'Arathi et accomplissez les quêtes de la La Crique de Faldir. Si vous le
pouvez, groupez entre amis pour aller à Stromgarde. Vous pouvez aussi accomplir
quelques quêtes dans les Terres Ingrates.
A ce niveau, le donjon du Monastère Ecarlate s'ouvre à vous. Il est particulièrement
intéressant d'y accomplir la quête « Au nom de la Lumière » disponible au près de
Raleigh le Dévot. Mais avant, il vous faudra parler à Frère Anton à Désolace qui
vous donnera pour mission de parler au Dévot.
Zones pour grinder :
__[37] Elémentaires d'eau - Vallée de Strangleronce
__[39] Cave d'araignées au nord de Brackenwall - Marais des Chagrins
__[39] Elémentaire de roche - Terres ingrates
__[39] Ancien Coyote des rochers - Terres ingrates
__[41] Scalding Whelps - Terres ingrates
__[41] Fin d'Agmond - Terres ingrates
__[41] Ruines de Ziata'jai - Vallée de Strangleronce
__[43] Explorateur Naga - Vallée de Strangleronce

Niveau 43 à 50

Il existe une quête répétable qui vous
garantira des points d'expérience plus
que décents si vous avez un
personnage dont le niveau se situe entre
43 et 49. Parlez à Fraggar
Thundermantle dans Les Hinterlands,
au Donjon des Wildhammer (voir
carte). Vous obtiendrez la quête
« Chasse au collier troll ».
Le camp des trolls se situe à l'est, à Zun'watha. La technique est simple, tuez tous
les trolls en formant un cercle autour du camp. Lorsque vous aurez accomplis un
tour, les prochains trolls auront déjà réapparus et vous pourrez donc enchaîner les
trolls sans down time puisqu'ils sont très facile à tuer. En moyenne, vous pouvez
obtenir un collier en tuant 2 trolls. Vous pouvez en obtenir une centaine après une
heure. Cependant, la quête ne nécessite que 5 colliers ! C'est la que vous allez
pouvoir faire de bonnes affaires...
La première fois que vous accomplirez la quête en donnant 5 colliers vous
obtiendrez 3900 points d'expériences et de là, chaque fois que vous rapportez 5
colliers de plus au PNJ vous gagnez 390 points d'expérience bonus ! Ce qui
équivaut
à 7800 points d'expérience bonus en une heure. Faites l'addition avec les points
d'expérience gagnés en tuant les trolls et vous obtiendrez la solution gagnante pour
arriver rapidement niveau 50 ! Vous pouvez même parfois trouver des colliers à
l'hôtel des ventes ce qui peut vous apporter encore plus facilement des points
d'expérience.
Si vous vous lassez trop de cette quête, vous pouvez accomplir les autres quêtes se
trouvant dans la même zone ou grinder de manière traditionnel.
Zones pour grinder :
__[43] Bandit Wastewander - Tanaris
__[44] Isle of Dread - Feralas (intérieur de la cave, au sud du Bastion de
Feathermoon
__[45] Val des Griffes bestiales - Feralas
__[47] Dunemaul Compound – Tanaris

Niveau 50 à 55
Vous vous approchez du but ultime... Il est tant de pénétrer dans la zone des Terres
foudroyées et d'y accomplir les quêtes accessibles. Vous obtiendrez 4700 points
d'expériences par quête. A noter que vous pourrez looter sur les monstres
concernés
la célèbre « Sphère de draenethyste sans défaut » que vous pouvez échanger à
Kum'isha le collecteur contre des objets intéressants. Enfin, le Cratère Un'Goro
possède une très belle collection de quêtes pour votre tranche de niveau.
Zones pour grinder :
__[50] Village de Deadwood - Gangrebois
__[51] Ruines d'Eldarath - Azshara
__[52] Roc des Dreadmaul (Ogre Firegut) - Steppes ardentes
__[52] Jaedenar - Gangrebois
__[52] Sorrow Hill - Maleterres de l'ouest
__[54] Temple d'Arkkoran - Azshara
__[55] Village de Gangrepatte (Jadefeu) – Gangrebois

Niveau 55 à 60


Vous allez pouvoir pénétrer au Berceau de l'Hiver
ou dans les Maleterres de l'Est / Ouest et accomplir vos toutes dernières
quêtes ! Vous pouvez compléter votre progression en accomplissant les instances
suivantes : Les Profondeurs de Blackrock, Le Pic de Blackrock, Stratholme et
Scholomance. Faites attention de toujours grouper avec des personnages que vous
connaissez et qui ne risquent pas de vous laisser tomber en plein milieu d'une
instance... Préférez donc les sorties entre membres de même guilde par exemple !
Cependant, si vous avez un bon équipement il est préférable de grinder à ce stade
afin d'être plus rapidement niveau 60.
Zones pour grinder :
__[55] champ de Felstone - Maleterres de l'ouest
__[55] Larmes de Dalson - Maleterres de l'ouest
__[55] Repaire putride - Maleterres de l'ouest
__[55] Flétrissure de Gahrron - Maleterres de l'ouest
__[56] Camp de bûcherons de la Crête du nord - Maleterres de l'ouest
__[56] La Croisée de Corin - Maleterres de l'est
__[56] Le Pilier de cendres - Steppes Ardentes
__[56] Village des Winterfall - Berceau-de-l'Hiver
__[57] Forteresse de Blackrock - Steppes Ardentes
Et voilà ! Vous avez déjà atteint le niveau 60, félicitation ! J'espère que ce guide vous
a été d'une grande utilité et que vous pourrez monter au niveau 60
rapidement sans trop de difficulté en faisant honneur à l'Alliance !

PS:Grinder = farmer Wink

Alcazam.
Alcazam
Alcazam
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)

https://draconis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser